MEDECIN CHEF DU SERVICE PMI,PETITE ENFANCE JEUNESSE ET ACTIONS DE SANTE (H/F)
POLE COHESION SOCIALE - DIRECTION ENFANCE FAMILLE JEUNESSE
SERVICE PMI, PETITE ENFANCE JEUNESSE ET ACTIONS DE SANTE
RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Médecin
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/B4B-02
SERVICE D’AFFECTATION
Pôle Cohésion Sociale
Direction de l’Enfance de la Famille et de la Jeunesse
Service PMI, Petite Enfance Jeunesse et Actions de Santé
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Guéret
POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l’autorité du Directeur
CADRE D’INTERVENTION
Participe au parcours de santé de la population en lien avec les autres acteurs de santé.
Conçoit et met en œuvre des projets de santé publique, de promotion et de prévention.
Participe à l’élaboration et à l’exécution de la politique départementale de la famille et de l’enfance.
ACTIVITÉS
Impulsion et mise en œuvre de la politique de santé pour le public relevant de la compétence du Conseil Départemental ;
Gestion hiérarchique du personnel placé sous sa responsabilité ;
Conseil technique aux personnels médico-sociaux de la PMI siège, des UTAS et du SAAF ;
Participations aux missions de prévention et de protection de l’enfance ;
Participations aux instances départementales et régionales ;
Liaisons avec la MDPH et le CAMSP ;
Membre de la commission adoption ;
Agrément des structures Petite Enfance et avis pour l’agrément des accueils de loisirs ;
Agrément des assistants maternels et familiaux / CCPD ;
Présence aux commissions Enfance en Danger ;
Référent du dossier médical des enfants placés ;
Responsabilité de la mission de lutte contre la tuberculose et du service départemental de vaccination ;
Responsabilité du centre de Planification et d’Education Familiale ;
Veille juridique médicale ;
Gestion de la pharmacie, validation des commandes médicales ;
Suppléance du directeur Enfance Famille Jeunesse.
MODE DE RECRUTEMENT :
Emploi de catégorie A
Par voie de mutation ou inscription sur liste d’aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l’Etat dans le cadre d’emplois des médecins territoriaux (tous grades)
ou à défaut contractuel.
Diplôme requis : diplôme permettant l’exercice de la profession de médecin
Rémunération : elle sera fixée sur la base de la grille indiciaire des médecins territoriaux, en tenant compte du parcours et de l’expérience professionnelle et augmentée du régime indemnitaire en vigueur dans la collectivité.
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
Renseignements auprès de la DRH - Tel : 05 44 30 29 42 ou 05 44 30 29 41.