Agent administratif chargé de la basothèque et de la gestion des mesures judiciaires
Pôle Cohésion Sociale - Direction de l’Enfance de la Famille et de la Jeunesse
Aide Sociale à l’Enfance - Service de Prévention et d’Aide à la Parentalité (SPAP)
LIBELLÉ DE L’EMPLOI
Agent administratif chargé de la basothèque et de la gestion des mesures judiciaires
RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Assistant de gestion administrative
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/C1E-13
SERVICE D’AFFECTATION
Pôle Cohésion Sociale - Direction de l’Enfance de la Famille et de la Jeunesse
Aide Sociale à l’Enfance - Service de Prévention et d’Aide à la Parentalité (SPAP)
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Guéret
POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l’autorité du Chef de bureau Service de Prévention et d’Aide à la Parentalité
CADRE D’INTERVENTION
Lecture de toutes les ordonnances judiciaires et enregistrement sur tableaux Excel (recherches et pré-archivage) et sur Solis ;
Ouverture des dossiers papiers (AE, AEMO, MJIE, MJAGBF, Non-Lieu….Etc.). Renouvellement et clôture ;
Pré archivage de tous les dossiers (Pôle Enfance, AEMO et toutes mesures judiciaires, Placements, CJM...Etc.) ;
Classement et archivage des Informations Préoccupantes avec l’agent chargé de la CRIP ;
Vérification des factures AEMO (AECJF + Hors département) ;
Contacts téléphoniques avec les services comptables et secrétariats des établissements, avec le greffe du Juge des Enfants ;
Recherche de dossiers pour réouverture et pour consultations par usager ou travailleur social ;
Sollicitation des établissements pour bilans semestriels en cas de double mesure AEMO ;
Etablissement des statistiques trimestrielles et annuelles.
L’agent chargé de la basothèque sera également la doublure de l’agent chargé de la CRIP :
Commissions enfance en danger : convocation, participation, compte rendu et suivi ;
Recueil et gestion des informations préoccupantes ;
Suivi des délais de traitement des IP en lien avec la DASP ;
Contacts téléphoniques et/ou physiques ponctuels avec les usagers (signalants, familles…) ;
Rédaction des courriers ;
Utilisation quotidienne et saisies de données dans le logiciel Solis ;
Classement et archivage des IP ;
Etablissement des statistiques trimestrielles et annuelles.
PROFIL SOUHAITE : expérience exigée
MODE DE RECRUTEMENT :
Catégories B et C
Par voie de mutation ou inscription sur liste d’aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l’Etat dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux et des adjoints administratifs territoriaux (tous grades).
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : 30 avril 2021 au plus tard
Renseignements auprès de la DRH - Tel : 05 44 30 29 41 ou 05 44 30 29 42