Mômes à la Page revient pour une 7e édition
Le rendez-vous jeunesse Mômes à la page, organisé par la Bibliothèque départementale de la Creuse revient du 11 au 15 juin à Bonnat pour une nouvelle édition.
Mômes à la Page est un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la littérature jeunesse. Avec en point d’orgue la rencontre avec les auteurs préférés de vos enfants, ce festival est un moment de fête autour du livre de jeunesse, entièrement gratuit, qui s’adresse aussi bien aux enfants, aux jeunes et aux familles, qu’aux enseignants ou aux animateurs.
Du 11 au 14 juin, le festival proposera des rencontres et des activités à destination des scolaires, mais également des accueils de loisirs. Une journée de formation pour les acteurs du livre et de l’enfance sera également organisée.
Le 15 juin, lors de la journée tout public, les enfants et leurs parents pourront venir à la rencontre des auteurs, des libraires et des différents exposants. Ils pourront participer à de nombreux ateliers et faire dédicacer des livres.
Programme de la 7e édition :
– Du 11 au 14 juin : 40 rencontres scolaires sur les écoles et les accueils de loisirs de la Communauté de communes Portes de la Creuse en Marche, ainsi que des animations pédagogiques préparées par deux enseignantes du Centre de ressources en littérature jeunesse
– 14 juin : journée professionnelle pour les acteurs du livre et de l’enfance. Conférence, table-ronde et échanges avec les auteurs. Télécharger le programme.
• Inscription sur ce formulaire en ligne.
– 15 juin : Journée tout public
Merci aux auteurs présents pour cette nouvelle édition : Juliette Binet - Charles Dutertre - Mathias Friman - Vanessa Hié - Pauline Kalioujny - Grégoire Kojcan - Marc Pouyet - Clémentine Sourdais
Partenaires :
Commune de Bonnat - Bibliothèque Mille pages de Bonnat – Centre de ressources en littérature jeunesse – De fil en Aiguille – Librairie Au fil des pages – Librairie La Licorne – Lire avec le chien – Lire en Creuse
Ce jeudi 28 juillet, débute la nouvelle édition du festival Musique à la Source, dont le Conseil départemental est un partenaire historique. En ouverture, le Chœur de l’Armée Française interprétera des chants militaires et patriotiques sur le camp de La Courtine. Rencontre avec Emilie Fleury, cheffe adjointe de ce chœur officiel de la République depuis 2008.