Le Mini-Tour n’en finit pas de grandir
Jeudi dernier, tout le staff du Mini-Tour Creusois était accueilli par Laurent Daulny, Vice-Président en charge du sport, Marie-Christine Bunlon et Patrice Morançais, Vice-Présidents et conseillers départementaux de Gouzon, à l’Hôtel du Département, en présence de nombreux élus et partenaires, pour la présentation de l’édition 2019 du challenge. Top départ de la première épreuve dimanche 17 mars !
Dimanche 17 mars, nos jeunes coureurs cyclistes s’élanceront sur les routes de Gartempe pour la première manche du Mini-Tour Creusois, édition 2019. Mais avant cela, l’heure était au bilan et à la présentation de cette nouvelle édition du challenge cycliste réservé aux jeunes et qui, depuis 2014, n’en finit pas de grandir !
Quelques jours avant le grand départ, l’équipe du Mini-Tour organisait sa traditionnelle présentation au sein de l’Hôtel du Département, en présence de nombreux élus et partenaires, réunis autour des Vice-Présidents Laurent Daulny, en charge des sports, Marie-Christine Bunlon et Patrice Morançais, également conseillers départementaux du canton de Gouzon, territoire très impliqué dans le challenge. Partenaire de l’évènement, le Département attache une attention particulière à accueillir, chaque année, ce moment certes officiel mais convivial avant tout.
Après une première édition expérimentale en 2014 comportant seulement 3 épreuves, la course a trouvé sa vitesse de croisière. Ce sont 6 épreuves qui rythmeront l’édition 2019, avec une petite nouveauté parmi d’autres : un seul classement par équipe prenant en compte les deux meilleurs minimes et les deux meilleurs cadets.
A l’image du Tour de France, chaque leader de classement général a l’honneur de porter un maillot distinctif. Une distinction qui se veut dans la lignée du « fil rouge » inscrit par le Mini-Tour creusois pour faire de ce challenge, une course organisée dans l’esprit d’une « course élite ».
A vos calendriers pour les 6 épreuves :
– Epreuve n°1 : Gartempe - 17/03
– Epreuve n°2 : Saint-Maurice-La-Souterraine - 23/03
– Epreuve n° 3 : Gouzon - 28/04
– Epreuve n°4 : Saint-Chabrais - 18/05
– Epreuve n°5 : Soumans - 01/06
– Finale : Saint-Dizier-Masbaraud - 29/06
Retrouvez également toutes les actualités du Mini-Tour Creusois :
– Sur leur page Facebook.
– Sur leur site internet.
Ce jeudi 28 juillet, débute la nouvelle édition du festival Musique à la Source, dont le Conseil départemental est un partenaire historique. En ouverture, le Chœur de l’Armée Française interprétera des chants militaires et patriotiques sur le camp de La Courtine. Rencontre avec Emilie Fleury, cheffe adjointe de ce chœur officiel de la République depuis 2008.