L’Irlande s’invite à l’Hôtel des Moneyroux
Le festival itinérant Coquelicontes s’est arrêté ce vendredi 20 mai à l’Hôtel du Département. Une quarantaine de personnes étaient réunies pour entendre Caroline Sire conter les histoires du « Fils du roi d’Irlande ».
Accompagné de son fidèle lévrier anglais et de son faucon, le fils du roi d’Irlande part à la recherche de la fille de ses rêves qu’il parvient à trouver. Mais la quête de l’amour s’annonce ardue. Pour décrocher le cœur de sa promise, le prétendant doit réussir trois épreuves. Un brin étourdi, le jeune prince reçoit l’aide d’un mystérieux compagnon.
Avec ses chants traditionnels et ses instruments de musique, Caroline Sire a réussi à conquérir le public qui s’est laissé embarquer dans un voyage onirique en terres gaéliques.
Le festival se poursuit jusqu’au 29 mai partout en Creuse et en Corrèze.
Programme à retrouver sur www.creuse.fr.
Ce jeudi 28 juillet, débute la nouvelle édition du festival Musique à la Source, dont le Conseil départemental est un partenaire historique. En ouverture, le Chœur de l’Armée Française interprétera des chants militaires et patriotiques sur le camp de La Courtine. Rencontre avec Emilie Fleury, cheffe adjointe de ce chœur officiel de la République depuis 2008.