Des chèques autonomie pour simplifier les achats
Utilisables en pharmacie ou dans les magasins spécialisés, les chèques autonomie vont permettre aux bénéficiaires de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) ou de la prestation de compensation du handicap (PCH) de faciliter l’achat de produits d’hygiène à usage unique.
Fini les preuves d’achat. Désormais, les bénéficiaires de l’APA et de la PCH vont pouvoir effectuer leurs achats de produits d’hygiène à usage unique avec les chèques autonomie.
Chaque mois, ils recevront un carnet de chèques (sur le même principe que les titres restaurants), d’un montant total établi en fonction de l’aide accordée. Ces chèques seront valables jusqu’au 31 décembre de l’année en cours et aucune monnaie ne sera rendue.
Ce mode de paiement mis en place par le Conseil départemental de la Creuse vise à simplifier les démarches administratives et assure une efficacité et une transparence des aides attribuées.
En effet, les bénéficiaires ne seront plus obligés de conserver leurs preuves d’achat pour être remboursés.
Ces chèques autonomie peuvent être utilisés dans de nombreux points de vente, tels que les pharmacies, les magasins spécialisés, ou encore les grandes et moyennes surfaces. Une affiche sera apposée sur la vitrine des magasins acceptant ce mode de paiement.
Pour plus d’informations : 0 806 801 066
Ce jeudi 28 juillet, débute la nouvelle édition du festival Musique à la Source, dont le Conseil départemental est un partenaire historique. En ouverture, le Chœur de l’Armée Française interprétera des chants militaires et patriotiques sur le camp de La Courtine. Rencontre avec Emilie Fleury, cheffe adjointe de ce chœur officiel de la République depuis 2008.