Coquelicontes de retour pour une 27e édition
Le festival itinérant de contes revient pour une 27e édition, du mardi 21 mai au dimanche 2 juin, avec un programme toujours aussi riche et diversifié.
Le festival est organisé par les Département de la Corrèze et de la Creuse avec l’appui de l’Association Pays’Sage et des structures partenaires.
Depuis 1997, le festival régional itinérant Coquelicontes s’attache à diffuser la culture dans nos territoires ruraux, au plus près des habitants. L’oralité est une part importante de notre patrimoine, un vecteur de lien social et de culture. Plus que jamais, les contes permettent de comprendre le monde pour mieux l’appréhender et en devenir l’acteur.
Cette année, 14 artistes monteront sur scène et près de 70 spectacles seront organisés en Creuse et en Corrèze.
• Spectacle d’ouverture :
Mardi 21 mai – 18h30
Salle polyvalente – Lacelle (19)
Pascal Fauliot “Issunboschi”, Le Tom Pouce japonais (contes musicaux japonais)
Durée : 1h00 / Tout public / Gratuit
• Spectacle de clôture :
Dimanche 2 juin - à partir de 11h00
La Guinguette de Masmangeas – Sardent (23)
Philippe Imbert, Pays’Sage/Zi Konte, Nicolas Bourdon et Véronique Petel – Eventail festif de contes sur la journée et un goûter collectif et familial
Tout public / tarif : une pâtisserie (à vos tabliers !)
Ce jeudi 28 juillet, débute la nouvelle édition du festival Musique à la Source, dont le Conseil départemental est un partenaire historique. En ouverture, le Chœur de l’Armée Française interprétera des chants militaires et patriotiques sur le camp de La Courtine. Rencontre avec Emilie Fleury, cheffe adjointe de ce chœur officiel de la République depuis 2008.